Déclaration de confidentialilté

Nous, la communauté de travail et de résidence du Schlosshotel Leuk, exploitons l’hôtel Schlosshotel Leuk (Hôtel) ainsi que le site web www.schlosshotel-leuk.ch (Site web) et, sauf indication contraire dans cette politique de confidentialité, sommes responsables des traitements de données énumérés dans cette politique de confidentialité.

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet et dans quels buts nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations suivantes. Nous nous conformons principalement aux exigences légales de la législation suisse sur la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi qu’au RGPD, dont les dispositions peuvent être applicables dans des cas individuels.

Veuillez noter que les informations suivantes peuvent être révisées et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette politique de confidentialité. En outre, pour certains des traitements de données énumérés ci-dessous, d’autres entreprises sont soit indépendamment, soit conjointement responsables de la protection des données avec nous, de sorte que les informations fournies par ces prestataires sont également pertinentes dans ces cas.

Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre responsable de la protection des données en envoyant un courriel à l’adresse suivante : datenschutz@schlosshotel-leuk.ch

3.1 Traitement des données lors de la prise de contact

Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple, par email, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles sont traitées. Cela inclut les données que vous nous fournissez, telles que votre nom, adresse email, numéro de téléphone et votre demande. De plus, le moment de la réception de la demande est documenté. Les champs obligatoires dans les formulaires de contact sont marqués d’un astérisque (*). Nous traitons ces données pour répondre à votre demande (par exemple, fournir des informations sur notre hôtel, aider à la gestion des contrats tels que des questions sur votre réservation, intégrer vos retours pour améliorer nos services, etc.).

Pour gérer les demandes de contact via le formulaire de contact, nous utilisons une application logicielle de Seekda GmbH, Neubaugasse 10/15, 1070 Vienne, Autriche. Par conséquent, vos données peuvent être stockées dans une base de données de Seekda GmbH, ce qui peut donner accès à Seekda GmbH à vos données si cela est nécessaire pour fournir le logiciel et soutenir son utilisation. Des informations sur le traitement des données par des tiers et un éventuel transfert à l’étranger peuvent être trouvées à la section 5 de cette politique de confidentialité.

Seekda GmbH peut utiliser certaines de ces données pour ses propres besoins (par exemple, pour envoyer des courriels de marketing ou pour des analyses statistiques). Seekda GmbH est responsable de ce traitement de données et doit garantir la conformité aux lois sur la protection des données en ce qui concerne ce traitement. Des informations sur le traitement des données par Seekda GmbH peuvent être trouvées sur https://www.seekda.com/en/terms-and-conditions.

3.2 Traitement des données pour les réservations

3.2.1 Réservation via notre site web

Sur notre site web, vous avez la possibilité de réserver une nuitée. Pour cela, nous collectons les données suivantes, les champs obligatoires étant marqués d’un astérisque (*) pendant le processus de réservation :

  • Civilité
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse de facturation
  • Date de naissance
  • Entreprise, adresse de l’entreprise et numéro de TVA pour les clients professionnels
  • Numéro de téléphone
  • Email
  • Mode de paiement
  • Détails de la réservation
  • Commentaires
  • Confirmation de l’exactitude des informations fournies
  • Confirmation de la prise de connaissance et de l’acceptation des conditions générales et de la politique de confidentialité

Nous utilisons ces données pour vérifier votre identité avant de conclure un contrat. Nous avons besoin de votre adresse email pour confirmer votre réservation et pour la communication future nécessaire au traitement du contrat. Nous stockons vos données avec les détails de la réservation (par exemple, catégorie de la chambre, période de séjour, description, prix et caractéristiques des services), les données de paiement (par exemple, mode de paiement choisi, confirmation et moment du paiement ; voir également la section 3.7.2), ainsi que les informations sur le traitement et l’exécution du contrat (par exemple, réception et traitement des réclamations) dans notre base de données CRM (voir la section 4) afin de garantir une gestion correcte des réservations et l’exécution des contrats.

Dans la mesure où cela est nécessaire pour l’exécution du contrat, nous transmettrons également les informations nécessaires à des prestataires de services tiers éventuels (par exemple, organisateurs d’événements ou entreprises de transport).

La fourniture de données non marquées comme obligatoires est volontaire. Nous traitons ces données pour adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, faciliter la gestion des contrats, vous contacter par un autre moyen de communication si nécessaire pour l’exécution du contrat ou pour l’enregistrement et l’évaluation statistiques afin d’optimiser nos offres.

Pour la gestion des réservations via notre site web, nous utilisons une application logicielle de Seekda GmbH, Neubaugasse 10/15, 1070 Vienne, Autriche. Par conséquent, vos données peuvent être stockées dans une base de données de Seekda GmbH, ce qui peut donner accès à Seekda GmbH à vos données si cela est nécessaire pour fournir le logiciel et soutenir son utilisation. Des informations sur le traitement des données par des tiers et un éventuel transfert à l’étranger peuvent être trouvées à la section 5 de cette politique de confidentialité.

Seekda GmbH peut utiliser certaines de ces données pour ses propres besoins (par exemple, pour envoyer des courriels de marketing ou pour des analyses statistiques). Seekda GmbH est responsable de ce traitement de données et doit garantir la conformité aux lois sur la protection des données en ce qui concerne ce traitement. Des informations sur le traitement des données par Seekda GmbH peuvent être trouvées sur https://www.seekda.com/en/terms-and-conditions.

3.2.2 Réservation via une plateforme de réservation

Si vous effectuez des réservations via une plateforme tierce (c’est-à-dire Booking, Hotel, Escapio, Expedia, Holidaycheck, Hotel Tonight, HRS, Kayak, Mr. & Mrs. Smith, Splendia, Tablet Hotels, Tripadvisor, Trivago, Weekend4Two, etc.), nous recevons diverses données personnelles liées à la réservation de l’opérateur de la plateforme respective. Il s’agit généralement des données énumérées à la section 3.7.2 de cette politique de confidentialité. De plus, toute demande concernant votre réservation peut nous être transmise. Nous traiterons ces données pour enregistrer votre réservation comme souhaité et pour fournir les services réservés.

3.3.1 Traitement des paiements à l’hôtel

Lorsque vous achetez des produits, recevez des services ou payez votre séjour dans notre hôtel en utilisant des moyens de paiement électronique, le traitement de données personnelles est nécessaire. En utilisant les terminaux de paiement, les informations stockées dans votre moyen de paiement, telles que le nom du titulaire de la carte et le numéro de carte, sont transmises aux prestataires de services de paiement impliqués (par exemple, les fournisseurs de solutions de paiement, les émetteurs de cartes de crédit et les acquéreurs de cartes de crédit). Ils reçoivent également l’information que le moyen de paiement a été utilisé dans notre hôtel, le montant et l’heure de la transaction. En revanche, nous ne recevons que le crédit du montant du paiement réussi à l’heure respective, que nous pouvons attribuer au numéro de reçu correspondant, ou une information indiquant que la transaction n’était pas possible ou a été annulée. Prenez toujours en compte les informations fournies par l’entreprise concernée, en particulier la politique de confidentialité et les conditions générales.

Le groupe Concardis nets peut utiliser certaines de ces données à ses propres fins (par exemple, l’envoi de courriels marketing ou des analyses statistiques). Le groupe Concardis nets est responsable de ce traitement de données et doit assurer la conformité avec les lois sur la protection des données en relation avec ce traitement de données. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par le groupe Concardis nets sur https://www.concardis.com/ch-de/datenschutz.

3.4 Traitement des données pour l’enregistrement et la facturation des services reçus

Si vous recevez des services pendant votre séjour (par exemple, des nuitées supplémentaires, des services de bien-être, des repas au restaurant, des activités), en plus de vos données contractuelles, les données de réservation (par exemple, l’heure et les commentaires) et les données relatives au service réservé et reçu (par exemple, l’objet du service, le prix et l’heure de la réception du service) seront enregistrées et traitées par nous pour l’exécution du service.

3.5 Traitement des données lors de l’utilisation de notre réseau WiFi

Dans notre hôtel, vous avez la possibilité d’utiliser gratuitement le réseau WiFi exploité par Ocom AG, Kantonsstrasse 51, 3902 Brig-Glis, Suisse. Pour prévenir les abus et sanctionner les comportements illégaux, une inscription préalable est requise. Lors de ce processus, vous transmettez les données suivantes à Ocom AG :

  • Numéro de téléphone portable
  • Adresse MAC de l’appareil (automatiquement)

En plus des données mentionnées ci-dessus, les données concernant l’heure et la date d’utilisation, le réseau utilisé et l’appareil sont enregistrées à chaque utilisation du réseau WiFi. La base juridique de ce traitement est votre consentement conformément à l’art. 6 al. 1 let. a du RGPD. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment pour l’avenir.

Ocom AG est responsable de ce traitement de données. Lors de l’inscription, vous donnez votre consentement à Ocom AG et devez accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité d’Ocom AG.

Ocom AG doit se conformer aux obligations légales de la Loi fédérale sur la surveillance du trafic des postes et des télécommunications (LSCPT) et du règlement associé. Si les conditions légales sont remplies, l’opérateur du réseau WiFi doit surveiller l’utilisation d’Internet ou le trafic des données à la demande de l’autorité compétente. L’opérateur du réseau WiFi peut également être tenu de divulguer les données de contact, d’utilisation et périphériques du client de l’hôtel aux autorités autorisées. Les données de contact, d’utilisation et périphériques sont conservées pendant 6 mois de manière personnalisée, puis supprimées.

3.6 Traitement des données pour répondre aux obligations légales de déclaration

À votre arrivée à notre hôtel, nous pouvons avoir besoin des informations suivantes de votre part et de celle de vos accompagnateurs, les champs obligatoires étant marqués d’un astérisque (*) sur le formulaire correspondant :

  • Civilité
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse de facturation
  • Date de naissance
  • Nationalité
  • Carte d’identité ou passeport
  • Jour d’arrivée et de départ

Nous collectons ces informations pour répondre aux obligations légales de déclaration qui découlent notamment du droit de l’hôtellerie ou de la police. Si nous y sommes tenus par les réglementations applicables, nous transmettons ces informations à l’autorité compétente.

Si une identification claire de votre personne est possible, nous stockerons et lierons les données décrites dans cette politique de confidentialité, c’est-à-dire notamment vos informations personnelles, vos contacts, vos données contractuelles et votre comportement de navigation sur nos sites web dans une base de données centrale. Cela permet une gestion efficace des données clients, nous permet de traiter adéquatement vos demandes et d’assurer la prestation efficace des services que vous souhaitez et l’exécution des contrats associés.

La base juridique de ce traitement des données est notre intérêt légitime conformément à l’art. 6 al. 1 let. f du RGPD pour une gestion efficace des données des utilisateurs.

Nous analysons également ces données pour développer nos offres de manière orientée vers les besoins et pour pouvoir vous afficher et vous proposer les informations et offres les plus pertinentes. Nous utilisons également des méthodes qui prédisent des intérêts possibles et des commandes futures basées sur votre utilisation de notre site web.

Pour le stockage centralisé des données et l’analyse dans le système CRM, nous utilisons une application logicielle de HS/3 Hotelsoftware GmbH & Co. KG, Leonardo-da-Vinci-Weg 3, 32760 Detmold, Allemagne. Par conséquent, vos données peuvent être stockées dans une base de données de HS/3, ce qui peut permettre à HS/3 d’accéder à vos données si nécessaire pour fournir le logiciel et pour le support de son utilisation. Des informations sur le traitement des données par des tiers et sur une éventuelle transmission à l’étranger sont disponibles à la section 5 de cette politique de confidentialité. Pour plus d’informations sur le traitement des données en relation avec HS/3, consultez https://www.hs3-hotelsoftware.de/datenschutz/.

5.1 Communication à des tiers et possibilité d’accès par des tiers

Sans le soutien d’autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres dans la forme souhaitée. Pour utiliser les services de ces entreprises, la communication de vos données personnelles à ces entreprises est nécessaire dans une certaine mesure. La communication se fait à des prestataires de services tiers sélectionnés uniquement dans la mesure nécessaire pour la prestation optimale de nos services.

Vos données sont également communiquées si cela est nécessaire pour exécuter les services que vous avez demandés, par exemple aux restaurants ou aux fournisseurs d’autres services pour lesquels vous avez fait une réservation par notre intermédiaire. Dans ces cas, la nécessité de l’exécution d’un contrat conformément à l’art. 6 al. 1 let. b du RGPD est la base juridique. Ces prestataires de services tiers sont responsables de ces traitements de données au sens de la loi sur la protection des données et non nous. Il incombe à ces prestataires de services tiers de vous informer sur leurs propres traitements de données – au-delà de la communication des données pour la prestation des services – et de respecter les lois sur la protection des données.

En outre, vos données peuvent être communiquées, notamment aux autorités, conseillers juridiques ou agences de recouvrement si nous y sommes légalement obligés ou si cela est nécessaire pour protéger nos droits, notamment pour faire valoir des réclamations découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être communiquées si une autre entreprise envisage d’acquérir notre entreprise ou une partie de celle-ci, et qu’une telle communication est nécessaire pour mener une vérification préalable ou pour l’exécution de la transaction.

5.2 Transfert de données personnelles à l’étranger

Nous sommes autorisés à transférer vos données personnelles à des tiers à l’étranger si cela est nécessaire pour effectuer les traitements de données décrits dans cette politique de confidentialité. Certains transferts de données sont mentionnés précédemment à la section 3. Lors de ces transferts, les dispositions légales concernant la divulgation de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Les États auxquels les données sont transférées comprennent ceux qui, selon la décision du Conseil fédéral et de la Commission européenne, offrent un niveau de protection des données adéquat (tels que les États membres de l’EEE ou, du point de vue de l’UE, la Suisse), ainsi que ceux (comme les États-Unis) dont le niveau de protection des données n’est pas considéré comme adéquat (voir annexe 1 du règlement sur la protection des données (RPD) ainsi que le site web de la Commission européenne). Si le pays concerné ne dispose pas d’un niveau de protection adéquat des données, sauf indication contraire dans le cadre d’un traitement de données individuel (voir l’article 49 du RGPD), nous garantissons par des garanties appropriées que vos données sont adéquatement protégées auprès de ces entreprises. Il s’agit, sauf indication contraire, de clauses contractuelles types au sens de l’article 46, paragraphe 2, point c du RGPD, qui peuvent être consultées sur les sites web du délégué fédéral à la protection des données et à la transparence (EDÖB) et de la Commission européenne. Si vous avez des questions sur les mesures prises, veuillez contacter notre responsable de la protection des données (voir section 2).

5.3 Informations sur les transferts de données vers les États-Unis

Certains des prestataires de services tiers mentionnés dans cette politique de confidentialité sont basés aux États-Unis. Pour des raisons de complétude, nous signalons aux utilisateurs résidant ou ayant leur siège en Suisse ou dans l’UE que des mesures de surveillance sont en place aux États-Unis par les autorités américaines, qui permettent généralement le stockage de toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transférées de Suisse ou de l’UE vers les États-Unis. Cela se fait sans distinction, restriction ou exception en fonction de l’objectif poursuivi et sans critère objectif permettant de limiter l’accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins strictement limitées qui pourraient justifier l’accès à ces données et leur utilisation, ainsi que l’ingérence qui y est associée. De plus, nous soulignons qu’il n’existe pas de recours juridique efficace pour les personnes concernées en Suisse ou dans l’UE contre les droits d’accès généraux des autorités américaines, qui leur permettent d’accéder aux données les concernant, de demander leur rectification ou leur suppression. Nous attirons explicitement votre attention sur cette situation juridique et factuelle afin de vous permettre de prendre une décision éclairée sur l’autorisation d’utilisation de vos données.

Nous tenons également à souligner aux utilisateurs résidant en Suisse ou dans un État membre de l’UE que, du point de vue de l’Union européenne et de la Suisse, les États-Unis ne disposent pas d’un niveau de protection des données adéquat, notamment en raison des informations fournies dans cette section. Dans la mesure où nous avons expliqué dans cette politique de confidentialité que les destinataires des données (comme Google) sont basés aux États-Unis, nous veillerons à ce que vos données soient adéquatement protégées auprès de nos prestataires de services tiers par des accords contractuels et, si nécessaire, par des garanties appropriées supplémentaires requises.

6.1 Traitement des données lors de la visite de notre site web (Données de fichier journal)

Lorsque vous visitez notre site web, les serveurs de notre prestataire d’hébergement Novatrend Services GmbH, Bahnhofstrasse 19, 6340 Baar, stockent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données suivantes sont collectées automatiquement et stockées par nous jusqu’à leur suppression automatique :

  • Adresse IP de l’ordinateur demandeur ;
  • Date et heure de l’accès ;
  • Nom et URL du fichier consulté ;
  • Site web à partir duquel l’accès a été effectué, éventuellement avec le mot-clé utilisé ;
  • Système d’exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous avez utilisé (y compris le type, la version et les paramètres linguistiques) ;
  • Type d’appareil dans le cas des accès via téléphone mobile ;
  • Ville ou région à partir de laquelle l’accès a été effectué ; et
  • Nom de votre fournisseur d’accès Internet.

La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l’utilisation de notre site web (établissement d’une connexion), de garantir en permanence la sécurité et la stabilité du système, de permettre l’analyse des erreurs et des performances, ainsi que d’optimiser notre site web (voir également la section 6.4 concernant ces derniers points).

En cas d’attaque contre l’infrastructure réseau du site web ou de suspicion d’utilisation non autorisée ou abusive du site web, l’adresse IP et d’autres données seront évaluées à des fins de clarification et de défense, et si nécessaire, utilisées dans des procédures civiles ou pénales pour identification contre l’utilisateur concerné.

Enfin, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et outils basés sur l’utilisation de cookies lors de la visite de notre site web. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux sections suivantes de cette politique de confidentialité, en particulier à la section 6.2.

6.2 Cookies

Les cookies sont des fichiers d’information que votre navigateur web stocke sur le disque dur ou la mémoire de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Les cookies sont attribués à des numéros d’identification par lesquels votre navigateur est identifié, et les informations contenues dans le cookie peuvent être lues.

Entre autres, les cookies aident à rendre votre visite sur notre site web plus facile, plus agréable et plus significative. Nous utilisons des cookies à diverses fins nécessaires à l’utilisation du site web telle que vous la souhaitez, c’est-à-dire « techniquement nécessaire ». Par exemple, nous utilisons des cookies pour vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré après la connexion, sans vous obliger à vous reconnecter lors de la navigation sur différentes sous-pages. La fourniture de fonctions de commande et de réservation repose également sur l’utilisation de cookies. En outre, les cookies remplissent d’autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, telles que l’équilibrage de charge, qui répartit la charge de la page sur différents serveurs web pour soulager les serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple, pour empêcher la publication non autorisée de contenu. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple, pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.

La base légale de ces activités de traitement des données est notre intérêt légitime en vertu de l’art. 6 paragraphe 1 lit. f du RGPD à fournir un site web convivial et contemporain.

La plupart des navigateurs Internet acceptent les cookies automatiquement. Cependant, lors de l’accès à notre site web, nous demandons votre consentement à l’utilisation de cookies techniquement non nécessaires que nous utilisons, notamment lors de l’utilisation de cookies tiers à des fins de marketing. Vous pouvez effectuer les paramètres souhaités via les boutons correspondants dans la bannière de cookies. Les détails sur les services associés à chaque cookie et leur traitement des données peuvent être trouvés dans la bannière de cookies et dans les sections suivantes de cette politique de confidentialité.

Il est possible que vous puissiez configurer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou pour vous avertir lorsque qu’un cookie est défini. Les pages suivantes fournissent des instructions sur la configuration du traitement des cookies pour certains navigateurs sélectionnés :

  • Google Chrome pour bureau
  • Google Chrome pour mobile
  • Apple Safari
  • Microsoft Windows Internet Explorer
  • Microsoft Windows Internet Explorer Mobile
  • Mozilla Firefox

La désactivation des cookies peut vous empêcher d’utiliser toutes les fonctions de notre site web.

6.3 Moteur de recherche personnalisé Google

Ce site web utilise le moteur de recherche programmable de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (Google). Cela nous permet de fournir une fonction de recherche efficace sur notre site web.

En appuyant sur la touche Entrée ou en cliquant sur le bouton de recherche, la fonction de recherche est activée, et les résultats de recherche de Google sont affichés sur la page des résultats de recherche à l’aide d’un encastrement (iFrame). Lors de la récupération des résultats de recherche, une connexion est établie avec les serveurs de Google, et votre navigateur peut transmettre les données de fichier journal énumérées à la section 6.1 (y compris l’adresse IP) et le terme de recherche que vous avez saisi à Google. Cela peut également impliquer la transmission de données vers des serveurs à l’étranger, par exemple aux États-Unis (voir aussi, en particulier concernant le manque de niveau de protection adéquat et les garanties prévues, les sections 5.2 et 5.3).

La base légale de ce traitement des données est notre intérêt légitime en vertu de l’art. 6 paragraphe 1 lit. f du RGPD à fournir une fonction de recherche efficace sur le site web.

Pour plus de détails sur le traitement des données par Google, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google : www.google.com/intl/fr/policies/privacy.

6.4 Outils de suivi et d’analyse web

6.4.1 Informations générales sur le suivi

Dans le but de concevoir de manière personnalisée et d’optimiser en continu notre site web, nous utilisons les services d’analyse web énumérés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d’utilisation pseudonymisés sont créés, et des cookies sont utilisés (voir aussi la section 6.2). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web, y compris les données de fichier journal énumérées à la section 6.1, sont généralement transmises à un serveur du fournisseur de services, y sont stockées et traitées. Cela peut également impliquer un transfert vers des serveurs à l’étranger, par exemple aux États-Unis (voir aussi, en particulier concernant le manque de niveau de protection adéquat et les garanties prévues, les sections 5.2 et 5.3).

En traitant les données, nous obtenons, entre autres, les informations suivantes :

  • Chemin de navigation pris par un visiteur sur le site (y compris le contenu consulté et les produits sélectionnés ou achetés ou les services réservés) ;
  • Durée du séjour sur le site web ou la sous-page ;
  • Sous-page où le site web est quitté ;
  • Pays, région ou ville à partir duquel l’accès est effectué ;
  • Appareil (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) ; et
  • Visiteur revenant ou nouveau.

Pour notre compte, le fournisseur utilisera ces informations pour évaluer l’utilisation du site web, notamment pour compiler des rapports d’activité du site web et fournir d’autres services associés à l’utilisation du site web et à l’utilisation d’Internet à des fins de recherche de marché et de conception personnalisée de ces sites web. Pour ces activités de traitement, nous et les fournisseurs pouvons être considérés comme des responsables conjoints dans une certaine mesure en vertu du droit de la protection des données.

La base légale de ces activités de traitement des données avec les services suivants est votre consentement en vertu de l’art. 6 paragraphe 1 lit. a du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment ou refuser le traitement en refusant ou en désactivant les cookies pertinents dans les paramètres de votre navigateur web (voir la section 6.2) ou en utilisant les options spécifiques au service décrites ci-dessous.

Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur respectif en tant que responsable de la protection des données (unique), y compris toute divulgation de ces informations à des tiers, tels que les autorités en fonction de la législation nationale, veuillez vous référer aux politiques de confidentialité respectives du fournisseur.

6.5.2 Google Ads

Nous utilisons le service Google Ads de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (Google).

Lorsque vous cliquez sur l’une de nos annonces, Google place un cookie sur votre ordinateur. Le cookie permet la mesure des conversions. Ces cookies expirent généralement après 30 jours et ne sont pas utilisés pour l’identification personnelle. Si vous visitez certaines pages de notre site web et que le cookie n’a pas encore expiré, Google et nous pouvons reconnaître que vous avez cliqué sur l’annonce et avez été dirigé vers cette page. Chaque client de Google Ads reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis à travers les sites web des clients Ads. Les informations collectées via le cookie de conversion sont utilisées pour générer des statistiques de conversion pour les clients Ads qui ont opté pour le suivi des conversions. Cela nous indique le nombre total d’utilisateurs ayant cliqué sur notre annonce et ayant été dirigés vers une page marquée d’une balise de suivi des conversions.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer les cookies provenant de googleadservices.com, mais cela empêchera votre utilisation du suivi des conversions. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies par Google et sur la façon de les désactiver, veuillez visiter https://policies.google.com/technologies/ads.

6.6 Plugins de médias sociaux

Nous utilisons des plugins de médias sociaux sur notre site web des fournisseurs énumérés ci-dessous. Vous pouvez reconnaître les plugins par le logo respectif.

Si vous utilisez notre site web et activez un tel plugin (en cliquant sur le bouton), une connexion directe au serveur du fournisseur (Facebook, Twitter, etc.) est établie. Le contenu du plugin est transmis directement du fournisseur à votre navigateur et intégré dans le site web. En intégrant les plugins, le fournisseur reçoit l’information que votre navigateur a accédé à la page correspondante de notre site web, même si vous n’avez pas de profil auprès du fournisseur respectif ou n’êtes pas actuellement connecté. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement depuis votre navigateur à un serveur du fournisseur respectif (éventuellement aux États-Unis) et y est stockée. Si vous êtes connecté à l’un des réseaux sociaux, les fournisseurs peuvent associer directement votre visite sur notre site web à votre profil sur Facebook, Twitter, etc. Si vous interagissez avec les plugins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou « Partager », les informations correspondantes sont également transmises directement à un serveur du fournisseur et y sont stockées. Les informations sont également publiées sur le réseau social ou sur votre compte Twitter et sont présentées à vos contacts.

Le but et la portée de la collecte de données et le traitement ultérieur et l’utilisation des données par le fournisseur, ainsi que vos droits et options de paramétrage pour protéger votre vie privée, peuvent être trouvés dans les informations sur la protection des données des fournisseurs.

La base légale du traitement des données est notre intérêt légitime en vertu de l’art. 6 paragraphe 1 lit. f du RGPD à maintenir une présence sur les médias sociaux pour promouvoir et diffuser nos produits et services.

Nous ne conservons les données personnelles que le temps nécessaire pour effectuer les traitements décrits dans cette politique de confidentialité, dans le cadre de nos intérêts légitimes. Pour les données contractuelles, le stockage est imposé par des obligations légales de conservation. Les exigences nous obligeant à conserver des données découlent des règlements comptables et des lois fiscales. Selon ces réglementations, les communications commerciales, les contrats conclus et les documents de réservation doivent être conservés jusqu’à 10 ans. Une fois que nous n’avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, les données sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir des obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts légaux. Les données seront supprimées dès qu’il n’y aura plus d’obligation de conservation ou d’intérêt légitime à les conserver.

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées contre la perte et le traitement non autorisé, y compris l’accès non autorisé par des tiers. Nos employés et les prestataires de services que nous avons mandatés sont tenus de respecter la confidentialité et la protection des données. De plus, l’accès aux données personnelles n’est accordé à ces personnes que dans la mesure nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont ajustées en permanence en fonction des développements technologiques. Cependant, la transmission d’informations sur Internet et par des moyens de communication électroniques comporte toujours certains risques de sécurité, et donc nous ne pouvons pas garantir absolument la sécurité des informations transmises de cette manière.

Si les conditions légales sont remplies, vous avez en tant que personne concernée par un traitement de données les droits suivants :

Droit à l’information :
Vous avez le droit d’obtenir à tout moment et gratuitement des informations sur vos données personnelles que nous stockons, si nous traitons ces données. Cela vous donne la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons vous concernant et si nous les traitons conformément aux réglementations en matière de protection des données applicables.

Droit de rectification :
Vous avez le droit de faire corriger des données personnelles incorrectes ou incomplètes et d’être informé de cette correction. Dans ce cas, nous informerons également les destinataires des données concernées des ajustements que nous avons effectués, sauf si cela est impossible ou implique un effort disproportionné.

Droit à l’effacement :
Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles. Dans des cas individuels, en particulier en ce qui concerne les obligations légales de conservation, le droit à l’effacement peut être exclu. Dans ce cas, les données peuvent être bloquées plutôt que supprimées si les conditions sont remplies.

Droit à la limitation du traitement :
Vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité.

Droit à la portabilité des données :
Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format lisible, gratuitement.

Droit d’opposition :
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de données, en particulier au traitement de données lié au marketing direct (par exemple, e-mails marketing).

Droit de révocation :
En principe, vous avez le droit de retirer à tout moment le consentement donné précédemment. Toutefois, le retrait du consentement ne rend pas illégaux les traitements effectués sur la base du consentement donné précédemment.

Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : datenschutz@schlosshotel-leuk.ch

Droit de plainte :
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente, par exemple concernant la manière dont vos données personnelles sont traitées.